|
ou Street Dance, hip hop girly
HORAIRES :
MARDI avec SONIA
18h15/19h30 collège
19h35/20h45 lycée
20h50/22h05 plus de 18 ans / adultes
TARIF : 225€
LIEU :
FOYER AMV - salle vitrée dans allée centrale après parking entrée rue du Dr Herpin
All that Jazz ! Qu'est-ce que le STREET JAZZ
Le Street Jazz, est né aux États-Unis dans les années ’80, est un style de danse mélangeant plusieurs autres styles comme le modern-jazz, le hip-hop, le hype, et d’autres encore dans le but d’avoir un style bien complet et dynamique.
C’est une danse urbaine qui se rapproche le plus du style « clip vidéo » créé par Mickael Jackson
Le Street Jazz est influencé par une musique pop très actuelle (Nicki Minaj, Britney Spears, Lady Gaga, Rihanna, Beyoncé,...) mêlant différentes énergies.
Avec le street jazz, découvrez une autre utilisation du corps et des appuis!
Les cours comprennent échauffements, préparation musculaire, travail de souplesse, travail technique et chorégraphique. Un style varié, rythmé et énergique sur des musiques actuelles.
Girly :
Le Girly ou Lady Style est une danse efféminée très en vogue dans les clips actuels comme ceux de Lady Gaga ou Beyoncé. Cette danse combine différentes techniques comme le Wacking, le Voguing, le Street Jazz, etc...
Chaque chorégraphie, généralement construite à partir des paroles, est une invitation à incarner un personnage dans lequel on peut s’exprimer sans complexe. En effet, le Girly ou Lady Style est plein de caractère, de séduction et de sensualité, et permet ainsi de booster sa confiance en soi en développant sa féminité sans jamais atteindre la vulgarité.
L.A. Style :
Le L.A. Style (contraction de Los Angeles Style), nous vient tout droit de la côté Ouest des Etats Unis. Cette danse, souvent comparée au New Style, est une sorte de patchwork, une synthèse créative des différents styles de bases du Hip Hop, dans laquelle on recherche l’originalité des mouvements de bras et de jambes, en cassant les codes de coordination habituels.
C’est donc un style avec lequel chacun peut s’exprimer à sa façon et s’approprier une chorégraphie en y mettant son propre «flow». On retrouve le L.A. Style dans de nombreux clips vidéos américains.
|
|